Une fois la date d’arrivée d’El diablo sur le territoire Australien confirmée ( 16 septembre), il nous a fallu modifier nos billets d’avion pour arriver en même temps que lui : Pas trop tôt, pour éviter des frais d’hôtel trop élevés (pour le prix d’un palace en Asie, tu te retrouves au Formule 1 au bord de l’Autoroute en Australie) et pas trop tard pour pouvoir organiser les démarches de récupération.
Les vols étant assez chargés nous n’avons pu faire mieux qu’un transfert sur 2 jours de Bangkok à Perth avec une nuit à Kuala Lumpur. L’hôtel de l’aéroport étant complet, nous avons bivouaqué en zone de transit dans des fauteuils assez confortables placés devant des écrans géants qui nous ont passé en boucle les exploits de Benzema qui marque des buts, du PSG, etc : C’était la 1ère soirée de la Champion’s League…
Réveil à 7 h, « toilette » sommaire, petit déjeuner et embarquement à 8h30 avec des têtes de morts vivants à bord de l’avion Malaysia Airlines qui nous emmène enfin sur l’île-continent.
A notre arrivée, nous nous attendions à une réception à « l’Américaine ». Nous avons déjà renvoyé par colis de Thaïlande les échantillons de sable collectés par Gaël, les souvenirs en bambou et autres chapeaux de paille. Nous déclarons les médicaments de la trousse à pharmacie, nous sommes cleans mis à part une quantité de tabac trop importante ( limite légale pour l’Australie :50 cigarettes !). Finalement tout se passe rapidement, le labrador ne trouve rien d’anormal à nos bagages qui ne sont même pas scannés. Je suis tellement surpris que je commençais à faire la queue au scanner avant que Karine et la douanière me rappellent en me désignant le panneau EXIT.
Nous louons une voiture chez Avis et en arrivant sur le parking, nous comprenons que nous allons pouvoir ranger les shorts et les tongs pour le moment. Perth bénéficie d’un climat méditerranéen mais nous sommes à peine au tout début du printemps : Soleil et seulement 19°C, ça nous change des températures étouffantes de l’Asie.
Le GPS est prêt cette fois-ci et nous arrivons sans problèmes à notre hôtel qui est en fait un appartement avec 2 chambres, sdb , salon et cuisine équipée . Nous prenons contact avec l’agent maritime sensé nous assister mais rien n’est prêt et le B/L ainsi que les clefs du camion sont à Sydney. Ils mettent tout en courrier express mais le temps que cela arrive à Perth, nous n’entamerons les démarches que la semaine prochaine.
Nous avons donc du temps pour avancer les programmes scolaires et profiter de Perth. Nous nous rendons aussi sur le port de Fremantle où nous apercevons à travers le grillage El diablo qui attend toujours sur son Flat…