Montevideo et sa région - Du 11 au 15 Juillet 2013 -

Certains l’appellent la Suisse de l’Amérique du Sud, le peu que l’on en a vu, nous a plutôt fait penser à la Normandie. Des paysages verdoyants, des vaches et de la pluie avec malgré tout un palmier de temps en temps pour nous rappeler que nous sommes en Amérique du Sud. Nous n’avions pas choisi d’aller en Uruguay mais la solution la plus intéressante pour envoyer El Diablo en Australie nous a été proposée par un transitaire Français (Breton, plutôt) installé à Montévideo.

 

 

RDV dans ses bureaux le 11 Juillet pour les formalités qui sont assez rapides : Olivier connaît parfaitement la musique et s’occupe de plus en plus souvent de voyageurs comme nous qui choisissent (ou sont contraints) d’arriver ou de repartir de Montévideo plutôt que de Buenos Aires ou Zarate.

 

Nous nous installons ensuite dans un camping à une cinquantaine de kms de Montévideo pour nettoyer El Diablo de fond en comble, il doit être parfait pour être présenté aux pointilleux douaniers Australiens. 3 jours de nettoyage et le 15 Juillet nous retrouvons Olivier sur le port pour lui confier notre camping-car. Là encore les formalités sont rapides : enregistrement à l’entrée, pesée, fouille succincte de la cellule, contrôle de la plaque constructeur et nous le garons dans un entrepôt où il attendra jusqu’au 24 Juillet le départ du bateau.

 

Olivier nous emmène au terminal du Buquebus, le ferry devant nous emmener à Buenos Aires d’où décolle notre avion pour Bangkok.

 

 

 

Bref, pas de temps à consacrer au tourisme en Uruguay et une seule photo que nous devons à Olivier. Merci pour tout !

Inédite, exceptionnelle, LA PHOTO D'URUGUAY !!!
Inédite, exceptionnelle, LA PHOTO D'URUGUAY !!!
Outil de traduction gratuite de site Internet
Argentine
Argentine
Chili
Chili
Pérou
Pérou
Uruguay
Uruguay
Thaïlande
Thaïlande
Vietnam
Vietnam
Australie
Australie
Cambodge
Cambodge
Grèce
Grèce